Contrat : CDI
VOS MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable du Centre de Services Managés, le/la technicien(ne) support assure la réception des incidents et des demandes de nos clients.
– Prendre en charge les tickets d’incidents et mettre en œuvre des actions de résolution (niveau I, II et III)
– Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement (matériel ou logiciel) où
prendre le contrôle du système à distance
– Être l’interlocuteur entre le client et les supports éditeurs
– Renseigner les supports de suivi des incidents et mettre en place une procédure de résolution des problèmes
– Réaliser de Journées de Maintenance sur Site
– Accompagner les consultants en mission d’évolution ou de protection des SI
– Garantir une qualité de service au client en vue de sa satisfaction
PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure en informatique (Bac+2 minimum), vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de l’exploitation / support informatique.
Réactif(ve), rigoureux(se) et autonome, vous êtes doté(e) d’un bon sens du service et de la communication.
Vous possédez une bonne culture technique sur les fondamentaux de l’IT.
Compétences requises :
– Environnement Microsoft client/serveur
– Logiciels bureautiques
– Notions d’administration système (gestion des comptes AD, Messagerie exchange, utilitaire de sauvegarde, arrêt/redémarrage de service…)
– Notions de virtualisation
– Bonne connaissance réseau & sécurité (antivirus, firewall…)
Connaissances appréciées en environnement IT :
– Sauvegarde : Veeam Backup & Replication, Veritas Backup Exec, Arcserv
– Réseau et sécurité : Routage, Switching, Firewall, Antivirus
– Système : Serveurs, OS Microsoft, Linux
– Stockage : SAN & NAS
– Virtualisation : virtualisation serveurs, postes de travail, applications VMware et/ou Hyper-V