Cybersécurité

REPOUSSONS
LES LIMITES
de l'exigence

Cybersécurité

by M.G.M.

La cellule cybersécurité M.G.M. Solutions est composée de consultants experts avérés qui ont une vision globale du Système d’information et des process à définir chez nos clients/prospects pour une sécurisation optimale de leurs systèmes d’informations.

La finalité pour nos consultants est de vous accompagner afin que vos équipes soient opérationnelles et autonomes dans la gestion de vos futurs projets de sécurisation.

100 %
d'augmentation des cyberattaques depuis 2020
0 %
des entreprises françaises ont été victime de cybercriminalité en 2021

LA CYBERSÉCURITÉ, VOTRE PROCHAINE PRIORITÉ

PRÉVENTION

Les gestes simples qui réduiront votre exposition aux cyberattaques

SÉCURISATION

Pour optimiser la sécurisation de votre système d'information

REMÉDIATION

Après une cyberattaque nous sommes là pour vous accompagner

REMÉDIATION

La remédiation est la reconstruction du système d’information à court terme, à ne surtout pas confondre avec un plan de sécurité élaboré.

Après une cyberattaque, des actions sont à prioriser : investiguer, analyser, éradiquer la menace et reconstruire.

UNE SÉCURISATION ADAPTÉE À CHACUN

Fort de ses reconstructions effectuées au sein d’administrations publiques ou entreprises privées, M.G.M. Solutions saura vous accompagner dès la gestion de crise jusqu’à une remédiation complète.

Besoin d’un accompagnement ? Appelez nous et nous saurons vous préconiser la solution qui vous correspondra.

0 %

des entreprises cyberattaquées subissent une
autre attaque au cours des 12 mois suivants

La remédiation post cyberattaque comprend l’identification de la source, le nettoyage des systèmes infectés, la restauration des données, la mise en place de mesures de sécurité pour prévenir les futurs attaques, et la notification des autorités et des clients affectés.

Nous rappelons que le plus important est tout de même de former les employés pour minimiser le risque d’attaques futures.

PRÉVENTION

La prévention est un axe essentiel pour se protéger d’une intrusion éventuelle dans le Système d’Information.

Toujours dans la but de vous accompagner et d’être au plus proche de l’actualité, le pôle prévention sécurité, service dédié au sein de M.G.M. SOLUTIONS, a 4 principes : Tester, Éduquer, Informer et Intervenir.

0 %
des violations sont causées
par une erreur humaine

Les cyberattaques peuvent avoir des conséquences graves sur la sécurité des systèmes d’information, sur la continuité des activités et sur la réputation des entreprises.

Pour prévenir ces risques, il est recommandé de mettre en place des mesures de sécurité adaptées et de les maintenir à jour régulièrement. 

Cela peut inclure la mise en place de pare-feux, de logiciels antivirus, de politiques de mot de passe sécurisés, de sauvegardes régulières des données, de formations des employés à la sécurité informatique.

TESTER

INFORMER

ÉDUQUER

INTERVENIR

Il est également important de sensibiliser les employés aux risques cyber et de leur fournir les outils et les moyens pour les prévenir.

La prévention aux risques cyber est une responsabilité partagée qui concerne l’ensemble de l’organisation.

SÉCURISATION

La sécurisation est un prérequis incontournable pour limiter les velléités des cyber attaquants. Même si nous ne pouvons pas empêcher complètement une cyberattaque, nous pouvons limiter activement sa propagation.

A la suite d’un audit, les consultants de M.G.M. Solutions vous préconiseront le type de sécurisation adapté à votre infrastructure et à votre budget.

0 %

moins de chance de subir une cyberattaque après sécurisation

UNE SÉCURISATION ADAPTÉ À CHACUN

De la double authentification jusqu’à la mise en place du modèle Tiering, nous vous accompagnerons vers une sécurisation optimale by M.G.M.

Exprimez vous et nous saurons vous préconiser la solution qui vous correspondra.

Sécuriser son SI

La sécurisation d’un système d’information consiste à protéger ce système contre les risques de compromission ou de perturbation de son fonctionnement.

Elle vise à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données et des services proposés par le système. Cela peut se faire de différentes manières, par exemple en mettant en place des mesures de contrôle d’accès, en utilisant des logiciels de sécurité ou en formant les utilisateurs à la sécurité informatique.